Convaincu que le droit doit être au service du projet de nos clients, le cabinet s’est donné comme principale mission de rendre le droit accessible aux structures de l’Economie Sociale et Solidaire et à leurs dirigeants.
Par nos interventions, nous souhaitons accompagner nos clients à accéder au droit applicable, pour le comprendre et le mettre en œuvre de manière adaptée à leur situation et l’intégrer dans le pilotage de leur organisme.
Comme avocat, nous exerçons nos fonctions avec « dignité, conscience, indépendance, probité et humanité ».
Ce serment constitue le fondement de la déontologie des avocats et rappelle les principes essentiels de la profession ; nous en avons fait nos valeurs.
⦁ Dignité
Respect, retenue et réserve. Cela se traduit, pour nous, par une efficience dans notre travail, une adaptabilité, de la souplesse et une certaine proximité avec nos interlocuteurs.
⦁ Conscience
Rigueur et fiabilité morale et professionnelle, dans le conseil comme dans la relation avec nos clients. Nous sommes disponibles pour nos clients et reconnaissons l’importance des causes dont nous défendons les intérêts.
⦁ Indépendance
Il s’agit d’être libre dans l’exercice de nos fonctions, sur le plan matériel, moral et intellectuel, à l’égard de tous, ce qui se traduit dans notre travail par une autonomie dans les orientations et les préconisations que nous formulons.
⦁ Probité
Il s’agit de respecter les devoirs imposés par la justice : l’honnêteté, la moralité et le respect des autres, ce que nous nous attachons à appliquer au quotidien vis-à-vis de nos clients comme de l’ensemble de nos interlocuteurs.
⦁ Humanité
Il s’agit pour nous de faire preuve d’empathie et de bienveillance envers les personnes qui font appel à nous, et d’avoir une approche humaine dans nos relations professionnelles.